Entreprises et monde agricole

Déchets

Dans le domaine des déchets et du management environnemental, les accompagnements techniques et financiers de l’ADEME pourront se faire dans le cadre de son partenariat avec les 3 provinces.

Énergie

Dans le domaine de l’énergie, de l’urbanisme et de la mobilité durable, les accompagnements techniques et financiers de l’ADEME pourront se faire dans le cadre de son partenariat avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie au travers du Comité territorial pour la maîtrise de l’énergie (CTME).

Les chambres consulaires de Nouvelle-Calédonie ont mis en place des conseillers développement durable avec le soutien de l’ADEME. Ceux-ci peuvent accompagner les entreprises dans le montage d’un dossier de demande de subvention auprès de l’ADEME et ses partenaires.

Selon votre chambre consulaire de rattachement, cliquez sur le lien qui vous concerne :

Consulter l’offre globale de l’ADEME auprès des entreprises

Des conseillers à votre disposition

L’ADEME Nouvelle-Calédonie accompagne la montée en compétence des chambres consulaires sur les problématiques environnementales et énergétiques, en cofinançant des postes de chargé de mission développement durable au sein de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) et la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie (CANC).