Toute l'actu

26 mars 2020

L’ADEME Nouvelle-Calédonie ferme ses portes

Les locaux sont fermés dès le 20 mars. Vos interlocuteurs restent joignables par mail.

Retrouver toutes les coordonnées sur la page dédiée

12 décembre 2019

Offre de stage « Identification des freins et des leviers afin de developper la compensation carbone en Nouvelle-Calédonie »

L‘ADEME Nouvelle-Calédonie recherche un ou une stagiaire de M2 pour une durée de 6 mois d’avril à septembre 2020.

07 novembre 2019

Potentiel de développement de la méthanisation en Nouvelle-Calédonie et à Wallis et Futuna

Alexia Andreadakis, ingénieur ENTPE, a réalisé dans le cadre d’un master 2 « Droit de l’environnement à l’Université de Paris-Saclay », un stage de 5 mois d’avril à septembre 2019, à la représentation de l’ADEME Nouvelle-Calédonie afin d’identifier le potentiel de développement de la méthanisation en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna. Bibliographie, entretiens avec les acteurs locaux, deux restitutions et ateliers de travail ont été organisés à Nouméa le 10 septembre et Koné le 18 septembre.

14 octobre 2019

Résultats de l'appel à projets Biomasse 2019

Afin de soutenir techniquement et financièrement les projets de valorisation énergétique de la biomasse en Nouvelle-Calédonie, L'Agence calédonienne de l'énergie (ACE) et l'ADEME ont lancé un appel à manifestation d’intérêt sur cette thématique en octobre 2018.

11 octobre 2019

Résultats de l'appel à projets Écomobilité 2019

Fort de la réussite de l’appel à projets 2018, l’ADEME et l’Agence calédonienne de l’énergie (ACE) ont lancé un Appel à projets (AAP) sur l’écomobilité qui s’est terminé en mai 2019. Cet AAP visait à accompagner des projets innovants et opérationnels au travers d’un accompagnement technique et financier.