Toute l'actu

11 septembre 2020
Mots clés :

Semaine de la mobilité

L’édition 2020 de la semaine de la mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre et l’ensemble du territoire se mobilise en faveur de l’écomobilité. L’ADEME coordonne la communication de la semaine et à travers ce dossier de presse recense les actions proposées. Le 10 septembre s’est tenue la conférence de presse de lancement qui a permis de présenter les actions planifiées et également de mettre en avant la charte calédonienne de l’écomobilité et le nombre d’adhérents qui augmente d’année en année.

26 mars 2020

L’ADEME Nouvelle-Calédonie ferme ses portes

Les locaux sont fermés dès le 20 mars. Vos interlocuteurs restent joignables par mail.

Retrouver toutes les coordonnées sur la page dédiée

01 novembre 2019
Mots clés :

Avec la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2019, je prolonge la vie des objets pour moins jeter

Alors que l’économie circulaire est au cœur des débats en France avec le projet de loi anti-gaspillage, la 11e édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, est organisée dans toute la France du 16 au 24 novembre. Coordonnée par l’ADEME, cette semaine, étendue au niveau européen, participe aux objectifs inscrits dans la Feuille de route économie circulaire (FREC). Cette année, le thème principal est l’allongement de la durée de vie des produits.

30 septembre 2019

Adhésion du Haut-Commissariat de la République à la charte de l’écomobilité en septembre 2019

En septembre 2019, pendant la Semaine de la mobilité, le Haut-Commissariat de la République s’est engagé dans la charte relative à l’écomobilité. 16 acteurs calédoniens sont désormais engagés et agissent afin de réduire leurs déplacements et les émissions de gaz à effet de serre.