ADEME Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie

L'ADEME en Nouvelle-Calédonie

Notre offre

Entreprises

Efficacité énergétique, réduction des émissions polluantes et des émissions de gaz à effet de serre, transport, prévention et gestion des déchets, management environnemental, éco-conception, sont autant de thèmes sur lesquels la délégation territoriale peut vous apporter un accompagnement personnalisé :

Entreprises

Déchets

Dans le domaine des déchets et du management environnemental, les accompagnements techniques et financiers de l’ADEME pourront se faire dans le cadre de son partenariat avec les 3 provinces.

Énergie

Dans le domaine de l’énergie, de l’urbanisme et de la mobilité durable, les accompagnements techniques et financiers de l’ADEME pourront se faire dans le cadre de son partenariat avec le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie au travers du CTME.

Les chambres consulaires de Nouvelle-Calédonie ont mis en place des conseillers développement durable avec le soutien de l’ADEME. Ceux-ci peuvent accompagner les entreprises dans le montage d’un dossier de demande de subvention auprès de l’ADEME et ses partenaires.

Selon votre chambre consulaire de rattachement, cliquez sur le lien qui vous concerne :

  • CCI : Chambre de Commerce et d’Industrie de Nouvelle-Calédonie ;
  • CMA : Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie ;
  • CANC : Chambre d’Agriculture de Nouvelle-Calédonie.

Voir l’offre globale de l’ADEME auprès des entreprises

Des conseillers à votre disposition

L’ADEME Nouvelle-Calédonie accompagne la montée en compétence des chambres consulaires sur les problématiques environnementales et énergétiques, en cofinançant des postes de chargé de mission développement durable au sein de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) et la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie (CANC).

Matthieu Ladiesseresponsable service QHSE à la CCI

Laure Masséconseillère environnement à la CCI

Karine Lacroix, conseillère développement durable à la CMA Laura Henry, chargée de développement durable à la CANC